Date limite de déclaration de revenu fixée au lundi 27 mai
Avant de penser à la date de transmission de son imprimé n°2042 encore faut-il l’avoir reçu ou dans le cas contraire se le procurer. Cette année, la déclaration d’impôt sur le revenu, qui ne comporte pas de changements majeurs par rapport à celle de l’an dernier, devrait commencer à atterrir dans les boites à lettres vers la mi-avril. Sur la toile, elle sera disponible le 19 avril, date d’ouverture par la DGFiP du service en ligne via le site internet impot.gouv.fr.
Déclaration en ligne : délais supplémentaires
A l’instar des années précédentes, les contribuables qui optent pour une déclaration d’impôt de leurs revenus sur le site internet impot.gouv.fr bénéficient d’un délai supplémentaire, avec trois dates limites déterminées en fonction du département de la résidence principale de l’usager : – le lundi 3 juin minuit pour les habitants des départements numérotés de 01 à 19 ; – le lundi 7 juin minuit pour les habitants des départements numérotés de 20 à 49 ; – le lundi 11 juin minuit pour les habitants des départements numérotés de 50 à 974.
Les dates limites de déclaration pour les non-résidents
Bercy accorde un peu plus de temps aux non-résidents qui doivent souscrire leur déclarations de revenus, papier ou en ligne, au plus tard le lundi 17 juin à minuit pour les contribuables résidant en Europe, dans les pays du littoral méditerranéen, en Amérique du Nord et en Afrique et avant le lundi 1er juillet à minuit pour ceux résidant dans les autres pays du monde.