Droit du travail

Contentieux : Le cabinet intervient dans les conflits prudhommaux d’une clientèle composée de PME, d’associations et de particuliers.

Le cabinet accompagne les salariés dans les difficultés rencontrées avec leurs employeurs pendant la vie du contrat (santé, sécurité au travail, rémunération, harcèlement, discrimination) ainsi que lors de sa rupture (licenciement économique, inaptitude, prise d’acte, résiliation judiciaire, rupture conventionnelle).

Conseil : Notre cabinet conseille les entreprises en amont pour prévenir des litiges et limiter les risques de conflits et les accompagne en défense devant les prud’hommes, le cas échéant.

Nous proposons un accompagnement en matière de droit du travail aux entreprises, et adaptons nos conseils en fonction des besoins et de la taille de celles-ci.

Nous accompagnons les PME qui n’ont pas les outils internes pour faire face aux exigences dictées par le code du travail en matière de formalités à l’embauche, de négociation collective, de formation, de prévention des risques ou de procédures spécifiques en fonction de l’activité de l’entreprise.

Le cabinet aide les entreprises à envisager le droit social non pas uniquement comme une contrainte mais également comme un outil de gestion des ressources humaines nécessaire au développement des compétences de leurs collaborateurs et utile dans les phases de négociation d’accords collectifs.

En cas de difficultés en matière de droit pénal du travail, nous défendons les entreprises et leurs dirigeants devant le Tribunal Correctionnel (travail dissimulé, responsabilité pénale de la société et de ses dirigeants, délégation de pouvoir …).